Folie Divine
Informations générales
- Type de bâtiment
- Maison individuelle
- Localisation
- Montpellier
- Témoignage Entreprise
- Les belles courbes des murs extérieurs et des terrasses, cela pourrait être un cauchemar pour un plaquiste, mais heureusement nous avons eu l’assistance technique de Siniat avant et pendant le chantier et nous avons dû faire preuve d’inventivité en permanence. La plaque Prégywab s’est imposée pour les plafonds extérieurs abrités grâce à son harmonie avec l’esthétique intérieure. Nous sommes fiers d’avoir su nous adapter à l’originalité de cet ouvrage.
- Entreprise plaquiste
- Stéphane Famechon Gérant de Fastisol
- Témoignage Architecte
- Ce lieu permet de vivre à la fois dedans et dehors : il offre de la flexibilité et de l’intimité, des orientations variées et des vues sur la ville et sur la nature. Les appartements étant dépourvus de structure portante, on peut reconfigurer son intérieur au gré de ses envies. La conception a nécessité beaucoup de prototypes et de mises au point avec toutes les entreprises participantes, qui ont fourni un immense travail et partagent désormais cette belle référence commune.
- Architecte
- Farshid Moussavi | Architecte Farshid Moussavi Architecture et Richez Associés
Description du projet
Unique et ondulante, elle est conçue comme une superposition de villas dans lesquelles les résidents peuvent profiter d’une intimité maximale tout en étant en symbiose avec la nature environnante. Une façon de vivre un quotidien hors du commun dans un édifice d’exception.