Le marché du bois est en constante progression mais attention il révèle la problématique du confort acoustique.
En effet, on peut être conforme à la règlementation acoustique pour les logements collectifs mais ne pas avoir le confort espéré avec un plancher bois. Souvent la sensation de « pas lourds » avec les planchers légers est ressentie comme inconfortable.
L’étude ADIVBOIS avec la coopération du CODIFAB, du CSTB, du FCBA et aussi des bureaux d’études acoustiques membres de Cinov GIAC et de Qualitel, ainsi que des membres du SNIP ont travaillé sur un nouvel indicateur tenant compte des basses fréquences dans la mesure de l’isolation au bruit de choc.
L’indice Ci 50-2500 Hz est un indice basse fréquence qui permet de définir des exigences pour éviter cette sensation d’inconfort. Ainsi la mesure d’isolation au bruit de choc est résumée dans le tableau suivant :
Il est nécessaire de faire appel à un bureau d’étude acoustique pour déterminer le mode constructif afin d’atteindre les exigences de confort acoustique basses fréquences en plus des exigences réglementaires.
POUR NOUS CONTACTER, C'EST SIMPLE ET RAPIDE
Votre Assistance Technique Conseil Pro Siniat se tient à votre disposition pour tout renseignement sur les performances ou la mise en œuvre de nos produits et systèmes, du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi jusqu'à 16h30.
Pour tout autre renseignement, contactez-nous en cliquant sur le lien ci-dessous.