Accès rapide

Building Information Modelling

Siniat est BIM

Siniat a décidé de relever le challenge du BIM, processus innovant qui s’impose progressivement au niveau mondial à tous les projets de construction.

Nous vous proposons, au travers de la plateforme BIMobject, nos premiers objets BIM relatifs à des systèmes de cloisons et de murs sur ossatures bois, au format REVIT et très prochainement au format ARCHICAD.

D’autres systèmes constructifs viendront enrichir dans les mois à venir ce catalogue afin d’anticiper et de répondre aux attentes et aux exigences des acteurs de la construction.

Voir nos objets BIM

BIM, définition

BIM (Building Information Modelling), c’est la maquette numérique du bâtiment : la représentation en 3D de l’ensemble des informations qui permettent de concevoir et construire un ouvrage, et d’en simuler les comportements.

La maquette numérique constitue une base de données technique, standardisée et partagée à chaque étape du projet et durant le cycle de vie du bâtiment : construction, entretien, déconstruction.

Elle comprend les objets composant le bâtiment, leurs caractéristiques physiques, techniques et fonctionnelles mais elle décrit également les relations entre ces objets comme la composition détaillée d'un mur ou d’une façade, les jonctions entre les ouvrages...

Découvrez le BIM avec Siniat