Si vous souhaitez réorganiser votre intérieur pour le rendre plus fonctionnel ou tout simplement pour cloisonner une chambre, rien ne vaut la pose d’une cloison dans les habitations ou les Établissements Recevant du Public.
En effet, contrairement à un mur porteur qui peut être extrêmement massif, elle permet de poser des séparations sans nécessiter de grands travaux.
L’avantage principal reste sa mise en oeuvre très simple et rapide qui ne nécessite que très peu d’étapes et d’outils spécifiques. Inutile donc d’être un expert en construction pour réaliser un ouvrage impeccable.
D’autant plus qu’il existe de nombreux types de matériaux que vous pouvez utiliser : plaque de plâtre, cloison alvéolaire, carreau de plâtre... Ces matériaux légers et mobiles offrent nettement plus de performances (contre les incendies ou l’humidité notamment) que les briques ou les parpaings, avec des prix nettement plus attractifs.
Nous vous proposons une multitude d’articles et de conseils de mise en œuvre pour vous donner des idées de réaménagements possibles pour votre intérieur.
En plus d’une mise en œuvre facile, la cloison en plaques de plâtre peut également fournir d’excellentes performances en matière d’isolation thermique et acoustique. En effet, la cloison en plaque de plâtre Prégymétal est composée de deux plaques et d’un espace vide entre les deux qui vous permet d’insérer l'isolant phonique et thermique de votre choix.